Logiciels

La «Schémathèque Dynamique Chaufferie»

droppedImage

droppedImage

Exemple d’image d’écran de la Schémathèque – Conception A. GARNIER

Le bureau d’études a développé et mis à jour pendant plusieurs années la Schémathèque GUILLOT qui n’est hélas plus en service aujourd’hui, elle a été remplacée par une version papier.

Cette Schémathèque faisait partie des outils indispensables à un concepteur tant bureau d’études qu’installateur. Elle lui permettait de réaliser, un schéma fonctionnel et performant en couleur avec sa nomenclature et un descriptif fonctionnel.

C’était un outil de développement durable en ce sens qu’elle permettait en 3 minutes de remplacer le travail de 3 jours et avec un bon graphisme et une bonne efficience énergétique surtout qu’elle permettait l’optimisation de la condensation (diminution de la consommation gaz) et les moteurs (diminution de la consommation d’électricité).

Les mises à jour par téléchargement permettaient d’avoir toujours un outil adapté et de plus en plus performant, libérant le concepteur de tâches répétitives et des risques d’erreur ; c’est ce que l’on appelle aujourd’hui de l’éco efficacité.

 

20 rue Chanteraine 51100 Reims

Tél. : +33 3 26 82 71 04
Fax: +33 3 26 82 48 59