Les plus que nous pouvons apporter au Maître d’Ouvrage

En tant que AMO Energie & Développement Durable, voici les avantages que nous pouvons apporter au MO pour qu’il puisse réaliser son projet dans les meilleures conditions possibles :

Au stade de la programmation :

  • Nous réaliserons une première évaluation des consommations d’énergie.
  • Nous  exposerons au Maître d’Ouvrage les enjeux, le fonctionnement des équipements techniques, les solutions permettant une réduction des coûts d’exploitation, la stratégie à mettre en place pour réussir son projet.
  • Nous porterons à la connaissance du Maître d’Ouvrage, les différentes réglementations tant thermiques que sanitaires ainsi que les objectifs énergétiques qui risquent d’être exigés dans les années à venir.
  • Nous expliquerons au Maître d’Ouvrage, les avantages et inconvénients par exemple de confier l’exploitation de sa piscine en régie, en exploitation classique ou en DSP.

Pour le Maître d’Ouvrage, s’entourer de notre compétence lui garantira d’avoir des installations performantes et susceptibles de pouvoir évoluer dans le temps.

La réglementation thermique a beaucoup évolué durant ces 20 dernières années et ce n’est qu’un début. L’évolution  de la règlementation visant à nous faire diminuer la consommation d’énergie primaire dans les années à venir est inéluctable (acceptation par la France de diminuer nos consommations de 4 fois d’ici 2040 et le Grenelle de l’environnement d’ici 2030).

Certains domaines comme les piscines qui malgré une consommation d’énergie très élevée, échappaient jusqu’à présent aux règlements thermiques seront rattrapés par l’augmentation du coût des énergies (≥ 5% par an).  C’est la deuxième raison qui risque de nous pousser à réduire notre consommation. Dans l’industrie, c’est la concurrence et les risques de délocalisation qui pousseront le Maître d’Ouvrage à investir.

Nous seront là pour rédiger avec le Maître d’Ouvrage un programme de travaux visant à diminuer la consommation d’énergie primaire avec un planning de travaux et financier pour qu’il puisse réussir son projet.

20 rue Chanteraine 51100 Reims

Tél. : +33 3 26 82 71 04
Fax: +33 3 26 82 48 59