Associations-Formation

 

Le bureau d’études A. GARNIER est membre de l’association ICO

ICO est elle même adhérente de Effinergie  www.effinergie.org

 

L’Association ICO, créée en 1991, a pour objectif principal de faire progresser les idées et techniques permettant d’améliorer les performances énergétiques et environnementales des bâtiments et des équipements techniques, auprès de tous les acteurs du bâtiment.

 

Les domaines abordés sont ceux du génie climatique, de la maîtrise des énergies et des performances des bâtiments depuis leurs conceptions jusqu’à leurs mises en œuvre, leurs gestions et leurs maintenances.

L’association ICO. regroupe 35 à 40 personnes physiques ayant des responsabilités dans un bureau d’études en génie climatique, des ingénieurs-conseils et une quarantaine de membres associés comprenant principalement des industriels mais également des installateurs, des exploitants, des universitaires, etc….

 

ICO a reçu l’agrément Effinergie pour la formation AEBE. Le logo est donc apposé à côté de celui d’ ICO et de l’INSA de Toulouse sur les attestations de stage et sur le site de Formation.

Association ICO 6 bis rue Baudelique 75018 PARIS info@association-ico.net Tél : 01 46 06 30 16

 

 

Le bureau d’études A. GARNIER est membre de l’association AICVF

http://aicvf.net/

L’AICVF est une association à but non lucratif, régie par la loi de 1901. Elle poursuit plusieurs objectifs :

  1. •« Contribuer au développement scientifique, technique et technologique des industries du chauffage, de la ventilation, du conditionnement d’air, du froid et de la régulation, ainsi que de leurs branches connexes qui concourent, dans le respect de l’environnement, à la maîtrise des écoclimats , et à l’accroissement de la performance énergétique des bâtiments » ;
  2. •« Contribuer à la maitrise des ambiances et des climats intérieurs » ;
  3. •« Assurer l’information, la formation et le perfectionnement de ses adhérents, et des acteurs du secteur » ;
  4. •« Entretenir des relations amicales entre ses adhérents, leur venir en aide en recherchant et en leur faisant connaître les situations et emplois auxquels ils peuvent aspirer… ».

 

20 rue Chanteraine 51100 Reims

Tél. : +33 3 26 82 71 04
Fax: +33 3 26 82 48 59